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le juge et lassassin critique

willycopresto. Lire ses 377 critiques, Suivre son activité 67 abonnés Le métrage perd alors son intensité et on s'ennuie ferme. Noiret est comme toujours parfait. Et Galabru s'imprègne parfaitement de son rôle, tout comme Noiret dans un registre plus sobre. Christine Pascal, Galabru signe une performance exceptionnelle et inquiète le spectateur dans cet immense film. Pour certains d'entre eux, votre consentement est nécessaire. Dans le beau documentaire qu’il a réalisé en 2016, « Voyage dans le cinéma français », Bertrand Tavernier omet de se citer lui-même. Un chef-d'oeuvre. Politique de cookies | Le meilleur de Tavernier avec "Que la fête commence" et "L.627". Ce qui fascine Bertrand Tavernier dans le sujet, ce n’est pas en soi la cavale du « serial killer », mais les questions qui accompagnèrent son procès, qui plus est dans le contexte judiciaire particulier de la toute fin du XIXème siècle, dans une France déjà ébranlée par l’affaire Dreyfus. Regardez des bandes-annonces, lisez les avis d’autres utilisateurs et de la critique, et achetez Le juge et l'assassin réalisé par Bertrand Tavernier pour 9,99 €. Et c’est à travers cette exigence de pondération et de qualité qu’il aura traversé les décennies pour conserver, encore aujourd’hui, sa puissance et son trouble. Renée Faure, Je n'ai pas forcément grand chose à dire sur ce film. Par conséquent, le Je t'emmerde est beaucoup plus Dans ce long-métrage, personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Celle d’un juge d’instruction de province ambitieux face à un criminel en série dans la France des années 1890. Lire ses 553 critiques, de With Philippe Noiret, Michel Galabru, Isabelle Huppert, Jean-Claude Brialy. Armand Psenny, Photographie : Le Juge et l'Assassin est un très grand film d'acteurs. Certes Galabru est ici dans un autre registre de personnage, seulement Tavernier comme à son habitude n'arrive pas à humaniser ses personnages ils restent en surface et sont sommairement traités. 18 abonnés CGU | Et de la même manière que Que la fête commence s’achevait dans un parfum de révolution, les dernières séquences du Juge et l’assassin assument leur côté insurrectionnel, montrant un peuple prêt à en découdre avec les injustices dont il aura été depuis trop longtemps victime... A cause de cette fin, et de sa belle référence à la Commune, les détracteurs les plus paresseux du film l’auront taxé de tract gauchiste, comme si ce qui refusait un simplisme devenait, binairement, un simplisme antagoniste. La performance de Galabru vaut 4 étoiles, seulement même si la réalisation est bonne, le scénario trop alambiqué et les passages mous enlèvent au film tout son potentiel polémique. (2) L’honnêteté intellectuelle nous incite à dire que nous n’en avons vu aucun, que la lecture de leurs résumés ou de leur casting ne nous donne pas plus envie que cela, mais que ces titres affichent sur l’imdb au mieux une moyenne de 4,5/10 (et parfois beaucoup moins). Le film en lui-même atteint les plus grands sommets du film noir Français. Son goût de la polémique ou de l’insolence n’a d’égal que son humanisme bienveillant, et si le cinéaste prend un parti, c’est avant tout celui des victimes. Préférences cookies | Mais dans ce film, la mayonnaise ne prend pas et on n'arrive pas à y croire. Le regretté Michel Galabru incarne un tueur en série fou et exalté dans Le juge et l'assassin, ce soir sur Arte. Mise en scène pareil, c’est bien mis en valeur, des paysages de nature sublime, des zooms maitrisés, un souci du cadrage, avec voila, c’est du cinéma et c’est du Bertrand Tavernier. Philippe Sarde, Costumes : L'histoire est inspirée de la vie de Joseph Vacher. Lorsqu’il met la main sur Bouvier, il voit surtout en lui sa future promotion. Mais je n'ai pas aimé les gueulades bruyantes de Galabru, et le fait que tous les personnages soient caricaturaux dans le sens où l'on ne voit que leur racisme, leur folie, leur entêtement et non pas leur humanité, m'a beaucoup gêné dans la mesure où je n'ai trouvé aucun personnage attachant. Gérard Jugnot, 89 likes. 67 abonnés Philippe Noiret, Avec une histoire travaillé et réfléchit, des dialogues impeccables, une réalisation maitrisée, un casting énorme avec des acteurs monstrueux et talentueux. Michel Galabru et Philippe Noiret dans "Le Juge et l'Assassin" (1975), de Bertrand Tavernier. (3) Dans l’ouvrage d’entretiens que Noël Simsolo a consacré à Bertrand Tavernier, ce dernier qualifie cette façon de faire voyager son comédien d’un rôle à un autre et d’une époque à un autre de « plaisir royal de mise en scène ». Bouvier arpente la montagne, de victime en victime. DR L’histoire commence en 1893. Michel Galabru, Là où le film surprend véritablement c’est la tournure que lui donne Bertrand Tavernier, avec un parallèle aussi audacieux que tendancieux, entre les 12 morts imputés à Bouvier sur la période 1893-1898 durant laquelle 2500 jeunes de moins de 15 ans périrent dans les mines, « assassinés » par ces antidreyfusard qui détiennent le pouvoir, l’argent et la justice selon le message implicite du réalisateur! 2Rien ne serait plus erroné que de le croire. Histoire inspirée d'un fait divers du XIXe siècle. Le troisième long-métrage de Bertrand Tavernier est connu pour le face à face entre Philippe Noiret et Michel Galabru, celui-ci dans un rôle que lui-même considère comme le meilleur de sa carrière. Philippe Sarde - Complainte de Bouvier l'éventreur [From le Juge et l'Assassin] - Duration: 3:27. Cinéma sympathique de style engagé et comme souvent un peu caricatural dans la démonstration, courant dans les années 70’ mais qui a un peu vieillit. Recrutement | 6 abonnés 16 abonnés Directed by Bertrand Tavernier. Le résultat concret de ces différentes interdictions est qu’un juge administratif ne peut s’exprimer, sur la juridiction administrative en général, comme sur une décision en particulier, que d’un point de vue technique, et non critique Lire ses 262 critiques, Suivre son activité Samantha Leriche-Gionet, Sophie Martin, Isabelle Favez, Avec Toujours plusieurs intrigues ( ici le procès de Dreyfus ) à travers le récit principal, d'ailleurs cet affrontement entre le juge Rousseau ( Noiret ) et Bouvier ( Galabru ) tiens toutes ces promesses, la dualité y est permanente. : Le Juge Et L'Assassin 3:20 A2 La Complainte De Bouvier L'Eventreur Performer – Jean-Roger Caussimon 3:25 A3 Premiere Lettre A Louise 2:00 A4 Bouvier Echappe Aux Gendarmes 1:45 A5 << Pour Le Temps Et Pour L 1:15 A6 A judge considers how this case could benefit or Cécile Vassort, (2) Rien, dans ses choix de carrière, ne prédisposait donc à ce qu’il tourne le film « en costumes » d’un jeune réalisateur iconoclaste - destiné, le film comme le cinéaste d’ailleurs - à devenir un classique du cinéma hexagonal. Ce film en plus de posséder des acteurs talentueux propose de plonger dans la misère humaine de la fin du dix-neuvième siècle. Lorsqu’il met la main sur Bouvier, il voit surtout en lui sa future promotion. Acteurs parfaits (Noiret, Brialy, Huppert, on le sait, sont toujours parfaits, mais voir Michel Galabru aussi grandiose dans un rôle aussi dramatique est une merveille pour cinéphile) Il est ici bien loin du personnage de l'adjudant-chef Gerber, et on se demande vraiment pourquoi il n'a pas continué dans cette voie, car il tient ici le rôle de sa vie (récompensé justement par un César). Portrait de 2 fous, symboles de la société de la IIIè république : bourgeois antisémites et "bons chrétiens" respectables contre ouvriers anarcho-socialistes, plus qu'une opposition, les 2 faces d'une même pièce. Le Juge et l'Assassin est un très grand film d'acteurs. Le juge et l'assassin - der Film - Inhalt, Bilder, Kritik, Trailer, Kinostart-Termine und Bewertung | cinema.de Stranger Things, Der Exorzist, Ein Ticket für Zwei - der CINEMA Newsflash (KW 34) Michel Fortin, Et ce n’est pas fini, car il y a aussi une vraie affaire de justice et une enquête et même la, on doute sur sa folie, sur ses raisons… C’est très bien mené, les dialogues sont parfait : rien a rajouté no a enlevé car c’est des dialogues de qualités. 46 abonnés Exalté au mysticisme et à l’anarchie, il s’en réfère à Dieu et à Jeanne d’Arc et se voit comme un martyr de la société. Ses deux tentatives échouent. Le Juge et l’assassin, fable de la monstruosité. Non vraiment, pour ce film, il y a que des compliments qui me vient et c’est même devenu un de mes films préférés, ce n’est pas rien. Le Juge et l'Assassin : J’attendais avec impatience de voir ce film et quel claque, quel monument. De l’autre, il y a Emile Rousseau, juge de province vivant avec sa mère, déterminé et ambitieux. Film qui mérite bien qu’on n’y porte notre attention, tant pour la vision singulière de son auteur que son casting. Suintant de mépris pour tout ce qui n’est pas de leur monde, ils opèrent cyniquement, là en dénigrant d’éventuels témoins (« Est-ce qu’il y a quelque chose de plus bête, mou, ignare et borné qu’un témoin ? Mais nous aimons à penser qu’il a, à sa modeste mesure, contribué au débat public (4), en livrant un exemple historique qui témoignait de la complexité des choses, irréductibles à des raccourcis sanglants. La première moitié décrit fidèlement la vie du renégat et en parallèle les investigations du juge qui se passionne pour ces meurtres. ", la réponse du peuple est clairement "non" surtout à cette époque durant laquelle les valeurs de gauche et le socialisme prenaient leur essor. A moins qu'il n'ait pris un coup de vieux. François Dyrek, (4) Comme le feront, sur d’autres sujets, Des enfants gâtés, La Mort en direct, L.627, Ça commence aujourd’hui,  Holy Lola, etc... De l’autre, il y a Emile Rousseau, juge de province vivant avec sa mère, déterminé et ambitieux. Yves Robert, D’une certaine manière, ce qui déroute le plus dans cette histoire, c’est la sensation que Bouvier n’est pas condamné à mort pour ce qu’il a fait, mais pour ce qu’il est. Lire ses 1 639 critiques, Suivre son activité Le Juge et l'Assassin est un film réalisé par Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Michel Galabru. En plus d’être une intrigue juridique pleine de rebondissements, cette œuvre soulève, grâce à ses excellents interprètes, des interrogations et des émotions très intenses. En 1976 et 77, quelques semaines après la sortie du film, plusieurs condamnés pour meurtre d’enfants furent guillotinés. 3Cette vénérable institution, créée par l’article 42 de la loi du 20 avril 1810 , est profondément ancrée dans notre Histoire et nos traditions judiciaires. Jean-Roger Caussimon, Joseph Bouvier, officier réformé par l'armée, tente de tuer sa fiancée, Louise, puis de se suicider. Modestie louable, mais mal venue. Le Premier ministre hongrois a vivement critiqué le député européen du Fidesz, son parti, qui a été arrêté le 27 novembre dans une partie fine homosexuelle à Bruxelles, en plein confinement.Les opinions, assertions et C’est Michel Galabru qui incarne ce déséquilibré ( Bertrand Tavernier choisit l’alias Joseph Bouvier ), rôle pour lequel il reçoit le César du … Le jugement de ce juge était très attendu et porte un coup salvateur aux équipes du président en place, d’autant que ce dernier était un juge, républicain. Bien plus glaçantes que les scènes de meurtre, particulièrement furtives, il y a donc ces scènes de repas, de réception, de bureau, où des notables profitent froidement de leurs privilèges et discutent de ce qu’il serait bon de faire pour les préserver. Bouvier arpente la montagne, de victime en victime. Reformé de l’armée, abandonné par l’Eglise, relâché par l’asile, il est un paria constant, et ses crimes ne font que l’exclure davantage, l’entraînant dans un engrenage tragique et sans issue. Le Juge et l'assassin, 1 DVD, 128 minutes Synopsis Histoire inspirée d'un fait divers du XIXe siècle. A la fin du film, Rose raconte à Louise qu’il y avait plus de 70 000 badauds éructant à la mort lors de l’exécution de Bouvier. Et pour finir, que dire des acteurs, des monstres du cinéma, une confrontation : Michel Galabru qui tient sont rôle le plus dramatique, il est incroyable, bouleversant et authentique comme d’habitude, il mérite amplement son césar, et il est face a Philippe Noiret : juste, avec du charisme et de la prestance. C’est, sans nul doute, avec cette ambition que Bertrand Tavernier l’aura, comme tant de ses films, porté, avec conscience et passion. Fruit parfait d’une société figée où rien ne compte tant que l’immuabilité des choses, sa maladie est celle de son époque : l’insensibilité. Voyez donc comment ce réalisateur est éclectique et talentueux ! 1893, Sud-Est de la France. Lire ses 680 critiques, Suivre son activité était prometteur, mais le réalisateur me semble passé à côté. Le Juge et l'Assassin. Daniel Russo, Peu importe, finalement, que la modestie du comédien soit feinte ou non : il s’agit - et l’expression aura rarement été à ce point appropriée - du rôle d’une vie, qui sera couronné d’un César lors de la deuxième édition des récompenses du cinéma français, en 1976. France Régions 3 (FR3). Matthew Brann a, dans son jugement, affirmé que les équipes du candidat Trump basaient leurs accusations sur des hypothèses qui n’avaient aucun fondement. Bertrand Tavernier, Avec : Superposition du portrait d’un serial killer campagnard et des références au climat politique de l’époque (affaire Dreyfus, La Commune) avec en toile de fond le climat pro-peine de mort au moment de la réalisation du film (Sardou : »Je suis pour ») et le débat sur la responsabilité de l'assassin. Bertrand Tavernier signe là un drame surprenant et un face à face unique entre les géniaux Michel Galabru et Philippe Noiret, Galabru que je ne connaissais qu'à travers d'excellentes comédies car les drames sont peu présent dans sa filmographie et quand on le voit dans ce film on se demande pourquoi car il est juste parfait, d'ailleurs il a remporté le césar du meilleur acteur et c'est juste carrément mérité, il est bluffant mais bon je vais pas passer la nuit là, à part ça y'a une très bonne mise en scène, une très bonne bande son, une très bonne réalisation et un très bon scénario, en gros ce film est très bon. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Le Gangster, le Flic et l'Assassin (hangeul : 악인전 ; RR : Ak-in-jeon, litt. Arlette Bonnard, Raymond Danon, Ralph Baum, Studios de production : Daniel Craig, Rami Malek, Contact | Le titre du film n’est pas Le Juge ou l’assassin, et ne se résume donc pas à une alternative, à l’obligation d’un choix entre l’un ou l’autre : s’il y a un juge et un assassin, semble-t-il surtout nous rappeler, c’est bien qu’il y a des jugés et des assassinés, des asservis et des méprisés... Esthétiquement, Le Juge et l’assassin marque un accomplissement particulier dans le cinéma de Bertrand Tavernier, qui y aborde pour la première fois le format large (2.35:1) avec une vocation aussi plastique que signifiante. Le Juge et l’assassin s’inspire de l’histoire de Joseph Vacher, un tueur en série surnommé « le Jack l’Eventreur du Sud-Est », qui perpétra ses crimes à la fin du XIXème siècle. La toute jeune Isabelle Huppert est pleine de charme et de fraîcheur et Jean-Claude Brialy délicieux d'humour et de malice. Jeux concours | Face à lui, Philippe Noiret poursuit cette extraordinaire collaboration avec Bertrand Tavernier en explorant, après Michel Descombes et le Régent Philippe d’Orléans, un nouveau registre, subtil et complexe. De plus que l’histoire est basé sur des faits réels, car l’histoire, c’est un homme qui après une rupture amoureuse va devenir fou après avoir tenté d’assassiné celle qui l’aimé, et il va est relâché dans la nature et il va devenir un véritable tueur en série, tueur et violeur de jeune femme. Thi-Loan Nguyen, Création des décors : Donc voila, un film qui prend aux trips, a la fois touchant car on a pitié des personnages mais très grave et dramatique. Après avoir violé et tué, il se lave les mains dans l’eau pure d’un ruisseau ou tombe à genoux en implorant le ciel. Drame, Crime, Histoire, Réalisé par : Un ambitieux juge de province, Emile Rousseau, va le traquer, puis tenter de gagner sa confiance pour obtenir sa condamnation. Redécouvrez la bande-annonce du film Le Juge et l’Assassin ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci. La méthode plus que contestable employé par le magistrat y est pour beaucoup, la justice a un gout acide ... Jean-Paul Sartre écrit dans La Nausée “ J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté ”, je trouve cette citation en parfait " harmonie " avec le propos de ce film. Ici cette opposition met en avant le problème intemporel de l’objectivité de la justice rendu plus difficile encore en période de bouleversements politiques et sociaux. Mais je n'ai juste pas d'inspiration particulière. Pays : A l’arrière-plan, sur des affiches entraperçues au détour d’un travelling ou sur des unes de journaux, la reconstitution appuie l’atmosphère d’antisémitisme et de lutte des classes qui traverse un pays prêt à basculer. 704 abonnés A force de recoupement de témoignages, il a fait un portrait robot qu’il Quelques mois plus tard, sorti de l'asile, il vagabonde sur les routes escarpées de l'Ardèche, assassinant et violant plusieurs bergers. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Avec Bouvier est confondu par le juge, qui va tenter alors de gagner sa sympathie pour mieux le faire avouer ses crimes. Le juge et l'assassin, un film de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Michel Galabru, Jean-Claude Brialy, Yves Robert, Jean-Roger Caussimon, Jean Bretonniere, Jean-Pierre Sentier Synopsis 1893. Dans les suppléments du DVD comme dans son autobiographie intitulée Je ne sais pas quoi dire !, Galabru attribue tous les mérites de ce choix audacieux de casting comme de la direction de son jeu à Bertrand Tavernier, décrivant avec une certaine candeur le rôle comme un cadeau béni qu’il n’aurait pas spécialement mérité mais qui lui a permis de découvrir en lui des dimensions inespérées. Il leur aurait en effet probablement été plus confortable de ne voir en Bouvier qu’un esprit malade, une tumeur sociale à éradiquer, et de saluer le juge comme bon garant d’un ordre public heureusement préservé. 72 abonnés Le Juge et l’assassin est un film perturbant, qu’il est difficile de réduire à quelques phrases. Reconstitution minutieusement parfaite de la France de la fin du XIXème siècle, tant du point de vue social que politique. Il y tellement de qualité et de consistance. S'il tue, c'est pour se venger de la société, comme le démontre le juge Cette initiative décriée même par son meilleur ami, le procureur Villedieu, qui a longtemps vécu aux colonies, permet au juge de An unstable former French Sergeant commits many atrocities. Comme souvent, le réalisateur oppose des êtres diamétralement opposés, un vagabond rendu fou par un suicide raté et un juge bourgeois, tout deux rendu aussi attachants malgré leur violence ou leur arrogance respective. La France rurale de la fin du 19ème siècle, époque où s’opposaient un clergé radical à un socialisme naissant, est parfaitement reconstituée à travers une photographie et une musique splendides. L’effet sur le spectateur est de la même nature. Un film qui est de toutes façons à voir rien que pour la performance extraordinaire de Galabru (dont la carrière fut malheureusement trop cantonnée à faire de l'alimentaire). Jean-Claude Brialy, Le Juge et l'Assassin, un film de Bertrand Tavernier | Synopsis : Histoire inspirée d'un fait divers du XIXe siècle. Un exercice de style agaçant. Lire ses 2 232 critiques, Suivre son activité Dommage parce que le sujet "un criminel récidiviste est-il passible d'un hôpital psychiatrique ou de la réclusion ?" Tarvenier veut faire du grand cinéma,mais il lui manque tout un tas de paramètres pour arriver à en faire,le plus gros étant son incapacité à les rendes vivant,dès lors il est impossible d'avoir la moindre empathie ni pour le juge ni pour l'assassin. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’un film comme Le Juge et l’assassin a motivé cette loi, qu’il était d’ailleurs plus que temps d’instaurer en France. 163 abonnés Descendant de soyeux lyonnais, René Tavernier fut d'abord un poète anticonformiste, puis il publie Sens de la solitude qui commence à le faire connaitre. D’un côté, il y a donc Joseph Bouvier, ancien officier d’infanterie qui erre, avec deux vestiges d’un suicide raté logés dans le crâne. Lire ses 150 critiques, Suivre son activité Mais Bertrand Tavernier ne fait pas dans le prêt-à-penser, et les amateurs de pensée surgelée pourront ici aller voir ailleurs. (3). Ce film est aussi une remarquable vision d'un tueur en série fou et sanguinaire, bien que dramatiquement à plaindre. Film à thèse, angéliquement socialiste avec foule chantante et drapeau rouge agité. 179 abonnés Le Juge et l’assassin est un film perturbant, qu’il est difficile de réduire à quelques phrases. Le générique du début, qui, au détour de zooms arrières ou de panoramiques latéraux, résume Bouvier à une silhouette perdue dans l’immensité des décors naturels ardéchois, donne le ton : en quelques images splendides, le cinéaste a, avec une belle économie de mots, traduit la profonde solitude du personnage, son incapacité à s’intégrer à un monde qui lui est hostile. Le Juge et l'Assassin est un film dramatique historique français réalisé par Bertrand Tavernier, sorti au cinéma en 1976. D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Les Elfkins : Opération pâtisserie Bande-annonce VF, Wonder Woman 1984 Bande-annonce officielle VF. Lire ses 1 348 critiques, Suivre son activité Ex. Revue de presse | « Monseigneur et son clebs » est une série de 8 fascicules écrits par le très prolifique Marcel Priollet.Marcel Priollet (1884 - 1960) est un auteur qui a fait les beaux jours des éditeurs de littérature populaire de la première moitié du 20e siècle, soit à travers des romans, ou bien avec des séries de fascicules. Il décide de se venger sur toutes les personnes qui croiseront son chemin en Ardèche. Données Personnelles | Jacqueline Moreau, Yvette Bonnay, Maquillage : Critique : Le Juge et l’Assassin (1976) Le Juge et l’Assassin est un film dramatique historique français coécrit et réalisé par Bertrand Tavernier. Il s’agit de Michel Galabru, que l’on aura jamais vu aussi bon mais, au-delà et indépendamment de la sympathie que cette figure populaire peut inspirer, dont on aurait jamais soupçonné qu’il puisse être aussi bon. Le panneau final, qui lui aura souvent été reproché, vient simplement rappeler que les victimes de Bouvier ne doivent pas occulter celles, infiniment plus nombreuses, de la société qui l’a engendré. Et, fait nouveau pour l'époque, il l'envoie aux deux cent cinquante Parquets de France. Reposant sur un souci méticuleux de véracité, sur des figures individuelles complexes et originales, et sur une volonté permanente de créer des vibrations fortes entre le passé et le présent, cette manière bien à lui d’envisager le « film historique » allait de nouveau s’exprimer, de façon exemplaire, dans Le Juge et l’assassin, aujourd’hui encore l’un de ses films les plus forts et les plus dérangeants. Le juge et l’assassin 27 Avr 2011 Le film est inspiré de faits réels : la cavale sanguinaire de Joseph Vacher qui a tué au moins une vingtaine de personnes à la fin du xixe siècle. Progressivement, avec Jean Aurenche (Pierre Bost disparut avant l’achèvement du scénario), Tavernier construit un récit aux multiples ramifications, mais centré sur la confrontation entre deux figures antagonistes. 288 abonnés Bien sûr, il y a l'affiche Galabru-Noiret (mais ce dernier ne fait pas rire du tout ici), bien sûr il y a le réalisateur Tavernier, et on pense passer un bon moment avec eux...tout comme avec Isabelle Hubert ajoutée là on ne sait pas trop pourquoi faire, et semble-t-il, elle non plus... Mais sa solitude fait écho à celle de tous les autres personnages du film, de Villedieu (le Procureur, à l’homosexualité suggérée, qui vit avec son « boy » de Cochinchine) à tous les membres de l’entourage du Juge. Isabelle Huppert, Fruit parfait d’une société figée où rien ne compte tant que l’immuabilité des choses, sa maladie est celle de son époque : l’insensibilité. Pour le reste, l'histoire est passionnante malgré quelques longueurs. A saluer néanmoins la fidelité de l'oeuvre par rapport à l'histoire, la finesse des dialogues et le talent des comédiens, Galabru en tête.

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